L'association St-Hil Enfance

L’association St-Hil Enfance est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 2000 avec pour objectifs  :

• animer un espace éducatif en constante réflexion
  • proposer un espace d'engagement pour les parents
  • Créer un lieu de rencontre, d'échanges, de débats et de partage permettant l'expression de la citoyenneté
  • Développer et installer de manière perenne un lieu d'accueil de tous les publics, sans distinction dans le respect du principe de laïcité

En tout état de cause il s’agit de développer,transformer, faire vivre cet espace éducatif afin qu'il devienne un lieu fédérateur entre l'école publique et l'école privée . Cela s’insère par ailleurs dans une démarche de co-éducation avec les acteurs locaux: enseignants, associations des parents d’élèves, parents,élus locaux, agents municipaux, bénévoles et salariés de St hil Enfance.

Téléchargez les statuts de l'association
statuts_m..[1].pdf
Téléchargez le projet éducatif
20190619172706.pdf

Fonctionnement de l'association

LE CONSEIL D'administration

Le Conseil d'administration est composé de parents d'élèves des écoles Raymond Devos (école publique) et Sainte-Thérèse (école privée). Ils interviennent à titre bénévole, au sein de trois commissions :

• Commission employeur
  • Commission finances
  • Commission projets et partenariats

Les commissions se réunissent une fois par mois. Le CA plénier une fois tous les deux mois.

L' équipe salariée

Actuellement l'équipe  se compose d'un directeur,d'une directrice APS ALSH ainsi que d'animateurs (trices) permanent(e)s et saisonnier(e)s BAFA, CQP périscolaire, BPJEPS et CAP petite enfance.